Que faut il pour faire ses Cosmétiques maison

Huiles Végétales :
Comme l'huile d'argan, l'huile de coco, l'huile d'amande douce, l'huile d'olive, etc. Elles sont souvent utilisées comme base dans les produits hydratants et nourrissants.

Beurres végétaux :
Comme le beurre de karité, le beurre de cacao, le beurre de mangue, etc. Ils sont riches et nourrissants, idéaux pour les baumes à lèvres, les crèmes pour le corps et les soins capillaires.
Cires :
Comme la cire d'abeille, la cire de soja, la cire de candelilla, etc. Elles sont utilisées pour épaissir et stabiliser les produits, comme les baumes et les sticks.
Huiles essentielles :
Comme la lavande, l'arbre à thé, la menthe poivrée, etc. Elles ajoutent des parfums agréables et peuvent également avoir des propriétés bénéfiques pour la peau et les cheveux.
Hydrolats :
Comme l'eau de rose, l'eau de fleur d'oranger, etc. Ils sont utilisés comme phase aqueuse dans les produits tonifiants et rafraîchissants.
Émulsifiants :
Comme la cire d'abeille, le stéarate de glycéryle, etc. Ils permettent de mélanger les ingrédients à base d'eau et d'huile pour créer des émulsions stables, comme les crèmes et les lotions.
Agents gélifiants :
Comme la gomme xanthane, la gomme guar, l'agar-agar, etc. Ils sont utilisés pour donner de la consistance aux produits, comme les gels et les masques.
Actifs cosmétiques :
Comme l'acide hyaluronique, les extraits de plantes, la vitamine E, etc. Ils sont ajoutés pour leurs propriétés bénéfiques pour la peau et les cheveux.
Exfoliants :
Comme le sucre, le sel, le café moulu, etc. Ils sont utilisés pour éliminer les cellules mortes de la peau et laisser la peau douce et lisse.
Conservateurs naturels : Comme la vitamine E, l'extrait de pépins de pamplemousse, etc. Ils aident à prolonger la durée de conservation des produits faits maison.